Comité bourses scolaires

Nous contacter: bourses@apecimf.com

Le Comité Bourses représente les familles du Collège auprès des divers comités bourses du Collège et de l’administration française via le Consulat général de France où l’Association dispose d’un siège:

1. Le comité des Bourses internes du Collège

Le Collège international Marie de France peut accorder une aide aux familles non françaises pour alléger les droits de scolarité. Il s’agit là d’une aide exceptionnelle et temporaire. La situation familiale est étudiée dans le cadre d’une commission interne à l’établissement. Cette bourse ne peut être accordée plus de deux fois. Seuls les élèves du secondaire et du collégial ayant une année d’expérience au sein de notre Collège sont éligibles pour cette bourse.

2. La commission des Bourses du Consulat français

Le Collège international Marie de France est un établissement conventionné de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), agence relevant du Ministère des Affaires étrangères de la France. Ainsi, les familles françaises peuvent bénéficier d’aides financières pour la scolarisation de leur(s) enfant(s) au Collège sous forme de Bourses scolaires.

Revenir aux comités