En maternelle, le repas du midi est apporté par les enfants dans une boîte à lunch isotherme. Les repas chauds à la cantine ne sont pas ouverts aux maternelles. Dans le cas exceptionnel où un enfant aurait oublié son lunch, l’école trouvera une solution de dépannage et les parents seront facturés en conséquence le cas échéant. L’école s’assurera que l’enfant ne reste pas sans manger.

Au primaire, il y a le choix entre repas chaud à la cantine et boîte à lunch. Si l’enfant n’a pas de lunch, il sera envoyé au repas chaud et les parents seront facturés en conséquence.

Les cafétérias maternelle et primaire ne sont pas équipées de fours micro-ondes. Merci de composer avec les consignes et contraintes de l’école. Celles-ci répondent à des besoins réels, que ce soient les exigences alimentaires de certains enfants (allergies ou autres) ou les besoins pratiques qui découlent de l’organisation des repas et autres collations.

Conseils pratiques :

  • Pensez aux thermos pour des mets chauds : il y en a de très efficaces. Il peut être aussi utile de laisser de l’eau bouillante quelques minutes dans le thermos, et de la vider juste avant de déposer la nourriture bien chaude du repas.
  • Pensez à faire des repas équilibrés qui plaisent à vos enfants : taper « boîte à lunch » dans n’importe quel moteur de recherche, ce ne sont pas les idées qui manquent!
  • L’école ne fournit pas de couverts. Outre le couvert du jour, pensez aussi à mettre un second couvert d’urgence dans l’une des poches du sac isotherme. Il sera très utile en cas d’oubli.