Le stationnement doit se faire sur la rue dans le voisinage de l’école.

Aucun espace n’est réservé à proprement parler pour le collège. Les parents doivent donc se montrer vigilants quant au respect des périodes d’interdiction de stationnement ou toute autre limite indiquée par la municipalité, surtout en période hivernale.  Des zones de débarcadère sont situées sur la rue Victoria (tout près de Dornal et Fulton) pour lesquelles des stationnements de 15 minutes sont permis.

Votre courtoisie est appréciée : ces zones sont vouées à des débarquements rapides. Rester plus de 15 minutes pénalise les autres utilisateurs. Ces zones ne devraient pas être utilisées pour consulter son agenda, ses messages téléphoniques ou pour toute autre activité qui aurait pour effet d’empêcher d’autres parents de déposer leurs enfants.

Il est aussi à noter qu’il est interdit d’entrer avec votre véhicule sur les rues Dornal et Fulton avant 9h00, ceci à la fois pour des raisons de sécurité pour les petits marcheurs et pour des raisons de bon voisinage avec les résidents.  La collaboration de toutes et tous est essentielle et les patrouilles de police s’affairent régulièrement à faire respecter ce règlement.

N’oubliez pas, tout simplement, que l’école est située dans un quartier résidentiel et qu’en partant un peu plus tôt, il est possible de profiter de nombreuses places libres dans un périmètre de 150-200 mètres.

Conseils pratiques :

  • Mieux vaut prévoir plus de temps que pas assez pour se rendre à l’école.
  • Attention à ne pas se garer dans les impasses de Fulton et Dornal!
  • Pensez au covoiturage